Comment créer un potager en pot :

C’est bien connu, la consommation de fruits et légumes frais est bénéfique pour la santé. Alors pourquoi ne pas profiter de la belle saison pour cultiver vos propres fruits et légumes! Cultivez-les en contenant à proximité de la maison. C’est facile et peu d’entretien! Voici les étapes pour la réalisation de votre potager :

  1. Choisissez la grandeur de pot appropriée.
  2. Ajoutez 2,5 cm (1 po) de Compost Biosol dans le fond du contenant; les racines bénéficieront ainsi d’un regain d’énergie à la mi-saison.
  3. Déposez les plants en vous assurant que le collet arrive à 1,25 cm (1/2 po) du rebord du pot.
  4. Remplissez le contenant de Terreau potager Urbain jusqu’au collet des plants en compactant le terreau tout autour de la motte. Ce terreau est un mélange léger et approuvé pour la culture biologique. Il permet un arrosage 30% moins fréquent grâce à la fibre de noix de coco qui retient l’eau.
  5. Saupoudrez d’Engrais naturel pour fruits et légumes 4-3-7. Répétez toutes les 4 semaines pour une récolte abondante tout au long de la saison.
  6. Arrosez! Si vous quittez pour plusieurs jours en période de chaleur, assurez-vous d’arroser généreusement et de mettre vos pots à l’abri du soleil.

Les produits incontournables à utiliser:

  • Terreau potager Urbain. Est enrichi de compost pour une croissance naturelle des végétaux.
  • Compost Biosol. Nourrit et enrichi le sol.
  • Engrais naturel pour fruits et légumes 4-3-7. Favorise la croissance des plantes potagères.

La culture en pot permet de jardiner peu importe l’espace. Rien de mieux que des tomates fraîches à portée de main en tout temps pour faire votre bonheur en cuisine!